Les avantages d’un régime privé

Les régimes privés fournissent une couverture d’assurance à une population de travailleurs actifs et à leurs personnes à charge, et veillent à ce que les participants aient accès en temps opportun aux médicaments dont ils ont besoin pour les remettre au travail le plus rapidement possible.

Dans l’ensemble, les régimes privés offrent une plus grande couverture de médicaments novateurs, et dans un délai plus court que les régimes publics. Les régimes privés d’assurance médicaments sont offerts par de nombreux employeurs dans le cadre d’un ensemble de rémunération globale et servent d’objectif de rétention et de productivité, au même titre qu’un régime de retraite ou une prime de rendement.

Les régimes publics sont conçus pour couvrir les populations qui sont généralement en dehors de la main-d’œuvre (personnes âgées, handicapées, chômeurs).

Lorsqu’ils prennent des décisions concernant les régimes d’avantages sociaux, les promoteurs de régime valorisent la diminution de l’absentéisme et du présentéisme, ainsi que la réduction des coûts d’invalidité à court et à long terme. Cela diffère des régimes publics qui accordent une plus grande valeur aux coûts de santé et sociaux plus larges (c’est-à-dire, la réduction des séjours à l’hôpital et des visites chez le médecin).

Vidéo : The Value of Medicines: Assessing Private Drug Plan Coverage (en anglais seulement)