Maladie de Crohn et colite

John

Age: 40

Location: Sarnia

Job: Infirmier

Income: 70 000 $

John est un infirmier de 40 ans de l’Ontario qui souffre de la maladie de Crohn. Il a été diagnostiqué dans la vingtaine et est traité par des médicaments plus anciens, mais il souffre d’épisodes symptomatiques récurrents qui interfèrent avec ses activités quotidiennes à la maison et au travail.

John est avec son employeur actuel depuis 10 ans et utilise en moyenne 40 jours de congés de maladie annuels liés à son état et ne se sent pas toujours au meilleur de sa forme pour la même raison.

Lors de son examen annuel avec son spécialiste, le médecin l’informe qu’un nouveau médicament a récemment été approuvé par Santé Canada dans une nouvelle classe de produits appelés « biologiques » qui peut apporter des améliorations cliniques importantes dans le contrôle de ses symptômes de la maladie de Crohn.

Le médecin de John lui prescrit une ordonnance pour ce nouveau médicament.

John appelle le régime d’assurance privée de son employeur qui lui indique que le médicament ne figure pas encore sur la liste des médicaments approuvés et qu’il est actuellement évalué.

John appelle sa compagnie d’assurance à intervalles réguliers pour confirmer la couverture et après six semaines, on lui annonce la bonne nouvelle que le produit est maintenant couvert, mais avec des conditions d’accès spéciales qui exigent de son médecin qu’il remplisse quelques formulaires. John demande à son médecin de remplir les documents nécessaires et quelques semaines après, John est en mesure de faire remplir sa prescription et d’avoir accès à cette nouvelle thérapie novatrice pour traiter sa condition.

Crohn's and Colitis

John

Age: 40

Location: Sarnia

Job: Infirmier

Income: 70 000 $

John is a 40 year old nurse in Ontario who suffers from Crohn’s disease. He was diagnosed in his twenties and has been on older drugs to treat his condition but suffers from recurrent breakthrough symptoms which interfere with his day to day activities at home and work.

John has been with his current employer for 10 years and on average uses 40 days of sick leave annual related to his condition and feels he is not always at his best due to his condition.

At his annual physical, with his specialist, his doctor informs him a new drug was recently approved by Health Canada in a new class of products called Biologics which may provide significant clinical improvements in controlling his Crohn’s symptoms.

John’s doctor writes him a prescription for this new medication.

John calls his employer’s private insurance plan who informs him the drug is not yet on the plan’s list of approved medications and is currently being evaluated.

John calls his insurance company every few weeks to confirm coverage and after six weeks receives the good news that the product is now covered but with special access conditions which require his doctor to submit a few forms. John has his doctor complete the needed paper work and within a few weeks John proceeds to get his prescription filled and has access to this new innovative therapy to treat his condition.