Choisir le bon régime

Les choix que vous faites aujourd’hui peuvent avoir une influence sur l’avenir.

Choisir le bon régime d’assurance-maladie et d’assurance médicaments pour votre organisation favorise une main-d’œuvre en santé, augmente la satisfaction des employés et contribue à votre résultat net.

Il y a de nombreux facteurs à examiner lors de la sélection d’un régime, notamment vos objectifs pour le régime, le nombre d’employés, les besoins de votre main-d’œuvre, et votre budget. La plupart des employeurs achètent des prestations dans le but de permettre aux participants de profiter des traitements les plus appropriés et les plus opportuns.

Pour gérer les budgets, les employeurs peuvent envisager d’adopter des mesures pour réduire les coûts, mais la plupart de ces mesures limitent l’accès des employés aux médicaments nécessaires. Par exemple, on peut influencer le choix de la thérapie, la retarder ou la refuser, ou influencer la méthode d’accès (gestion de cas, RFP, etc.). D’autres mesures imposent un plus grand partage des coûts pour les employés par des franchises plus élevées, des primes ou des montants de copaiement. Limiter le montant des prestations payables aux employés, comme les plafonds annuels ou à vie pour les médicaments, peut faire économiser de l’argent à court terme, mais il ne s’agit pas d’une solution à long terme.

Il est important de connaître les implications de toutes ces mesures pour vos employés et de quelle manière elles ont une incidence sur l’accès au bon traitement au bon moment; qui pourraient avoir un impact négatif sur la santé de vos employés et qui comportent également un coût caché : une baisse de la productivité des employés et un impact sur votre résultat net.

Les employeurs doivent évaluer les coûts et les bénéfices lorsqu’ils offrent des régimes d’avantages sociaux complets qui attirent et retiennent les meilleurs employés. Au moment où la complexité des régimes augmente, il est important de travailler avec une ressource de confiance pour vous aider à comprendre les répercussions à court et à long terme sur les employés et votre entreprise.

Dans l’environnement actuel de fournir des prestations de santé de haute qualité tout en gérant les coûts de votre régime, un « plan d’hygiène » devient une priorité pour de nombreux employeurs. Un plan d’hygiène fait référence à la santé globale et à la conception de votre régime. Il peut y avoir des options simples pour améliorer les coûts de votre régime global tout en ayant un impact minimal sur l’accès aux médicaments des participants. Travailler de concert avec votre fournisseur pour limiter les marges bénéficiaires, les frais d’exécution et la fréquence des renouvellements pour les médicaments de maladies chroniques ne sont que quelques exemples.

Types de conception de régime et leurs répercussions
sur l’accès des employés aux thérapies
Chaque crochet représente un impact négatif sur l’accès du participant au régime
Caractéristique du régime d’assurance médicaments Retard de la thérapie Augmente le fardeau financier Fardeau/étapes administratives supplémentaires Thérapie sous-optimale Accès refusé
Réseau de fournisseurs préférés
Franchises Copaiements
Autorisation préalable/spéciale
Substitution générique (sauf « Ne pas substituer »)
Prix générique obligatoire
Thérapie par étapes
Coût maximum admissible
Substitution thérapeutique
Formulaire à plusieurs niveaux
Régimes de formulaires gérés
Limites/plafonds maximums annuels/à vie
Imite le formulaire provincial

Choosing the right plan

Your choices today can impact the future.Choosing the right health and drug benefit plan for your organization promotes a healthy workforce, increases employee satisfaction and contributes to your bottom line.

There are many factors to consider when selecting a plan, including your goals for the plan, the number of employees, the needs of your workforce, and your budget. Most employers purchase benefits with the goal of providing plan members access to the most appropriate and timely treatments.

To manage budgets, employers may consider adopting measures to reduce costs, however, most of these measures will restrict employee access to needed medicines. Examples include influencing the choice of therapy, delaying or denying therapy, or influencing the method of access (case management, PPNs, etc.). Other measures impose greater cost-sharing for employees by way of higher deductibles, premiums, or co-payment amounts. Limiting the amount of benefits payable to employees, such as annual or lifetime caps for drugs, can save money in the short term but is not a long term solution.

It is important to know the implications of all these measures for your employees and how they impact access to the right treatment at the right time. Which could have a negative impact on your employees’ health, which in turn carries a hidden cost: lower employee productivity and an impact to your bottom line.

Employers need to weigh the costs vs. benefits when providing comprehensive benefit plans that will attract and retain the best employees. As the complexity of plans increase, it is important to work with a trusted resource to help you understand the short-term and long-term impacts to employees and your business.

In today’s environment of providing high quality health benefits while managing your plan costs, “plan hygiene” is becoming a priority for many employers. Plan hygiene refers to the overall health and design of your plan. There may be simple options to improve your overall plan costs while having minimal impact on member access to medications. Working with your provider to limit drug mark ups, dispensing fees, and the frequency of refills for chronic medications are just a few examples.

Plan design types and their impact on Employee Access to Therapy
Each check represents negative impact on access to the plan member
Drug Plan Feature Delay Therapy Increases
Financial Burden
Additional Administrative Burden/Steps Sub-Optimal
Therapy
Deny Access
Preferred Pharmacy Network
Deductibles Co-Payments
Prior Authorization / special authorization
Generic Substitution (except “Do not Substitute”)
Mandatory Generic Pricing
Step Therapy
Maximum Allowable Cost
Therapeutic substitution
Tiered Formulary
Managed Formulary Plans
Maximum Limits/caps
Annual/Lifetime
Provincial Formulary Mimic